Conception-rédaction

De l’importance de s’impliquer personnellement pour défendre l’environnement, et nos plages en particulier.

Pour moi, la prise de conscience date de mes séjours en Bretagne, adolescente, puis des années passées sur la côte sauvage du Pouliguen, à côté de la Baule en France !

Chaque sortie plage se soldait par un ramassage de volumes de plus en plus importants de déchets plastiques et de cordages et sacs poubelles, etc. Depuis, les bacs à marée sont , fort heureusement, apparus sur les plages de l’Atlantique.

Mon fils avait 3 ans et ma fille venait de naître. J’ai toujours gardé un élan et une envie irrépressibles d’agir concrètement, au-delà des nettoyages de plage, que je recommande à tous par ailleurs.

Aussi l’idée m’est venue naturellement d’associer mon métier, mon envie d’écrire et l’apprentissage du dessin vectoriel, pour créer des campagnes de conception-rédaction multilingues. C’est ainsi que, avec à mes côtés les professionnels de mon réseau de traducteurs et un artiste graphiste, je réalise ici le volet inaugural d’une série de campagnes de sensibilisation qui, je le souhaite, sera longue.

Dessins réalisés avec l’aide de Harrison Gates – Nine Worthy (www.nineworthy.com) pour l’Etape 7, de Castlerock Brewery à Nottingham pour la tortue de mer de l’Etape 2, de Lavinia Giannetino de Eurolinguae (www.eurolinguae.com) pour ce qui est de la relecture qualité en italien, d’Andrea Klatt pour l’allemand (www.andreaklatt.com) et d’Alicia Martorell pour l’espagnol (https://about.me/aliciamartorell). Merci à mon beau-père pour sa critique constructive ! Merci à vous tous !

Diseños del Paso 7 realizados con la colaboración de Harrison Gates – Nine Worthy (www.nineworthy.com) y del Paso 2 prestado por Castlerock Brewery en Nottingham. Agradecemos a Lavinia Giannetino de Eurolinguae (www.eurolinguae.com) su ayuda en el control de la calidad del italiano, a Andrea Klatt por el alemán (www.andreaklatt.com) y a Alicia Martorell por el español (https://about.me/aliciamartorell). Gracias a mi suegro por su consejo sin concesión. ¡Muchas gracias a todos!